Citigroup fait mieux que prévu, malgré la Russie
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 14:32
La banque américaine a annoncé ce matin avoir dégagé sur les trois derniers mois de l'année 2025 un profit net de 2,5 milliards de dollars, soit 1,19 dollar par action, contre 2,9 milliards, ou 1,34 dollar par titre, sur la période correspondante de 2024.
Dans un communiqué, Citi souligne que ses comptes trimestriels incluent un élément notable, à savoir une perte de quelque 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard après impôts) due au traitement comptable de ses actifs destinés à la vente en Russie, plus précisément de l'entité AO Citibank.
En dehors des effets liés à la Russie, le bénéfice par action (BPA) se serait établi à 1,81 dollar, au-dessus du consensus de marché qui s'était établi à 1,62 dollar.
Son produit net bancaire s'est quant à lui accru de 2% en données publiées pour ressortir à 19,9 milliards de dollars, soit 21 milliards hors Russie là où les analystes tablaient sur environ 20,5 milliards.
Sur l'ensemble de l'exercice 2025, son bénéfice net totalise 14,3 milliards de dollars, à comparer aux 12,7 milliards de 2024, pour des revenus annuels de 85,2 milliards de dollars, contre 80,7 milliards lors de l'exercice précédent.
"Nous abordons l'année 2026 avec une dynamique clairement positive dans l'ensemble du groupe et nous restons déterminés à atteindre notre objectif d'un rendement des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires (ROTCE) de 10% à 11% cette année, tout en positionnant Citi en vue d'obtenir des rendements supérieurs à ce niveau dans les années à venir", a assuré sa directrice générale, Jane Fraser.
A New York, l'action Citigroup avançait de 1,2% mercredi matin dans les échanges en avant-Bourse.
| 111,810 USD | NYSE | -3,87% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite
-
La police brésilienne a saisi mercredi près d'un milliard d'euros de biens et mené des perquisitions dans le cadre d'une enquête sur ce qui pourrait être, selon le gouvernement, "la plus grande fraude bancaire de l'histoire" du Brésil. Mardi, le ministre des Finances, ... Lire la suite
-
Washington a annoncé mercredi l'entrée dans la deuxième phase du plan américain visant à mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, après l'annonce d'un accord des mouvements palestiniens sur la formation d'un comité transitoire de gouvernance. "Nous annonçons ... Lire la suite
-
Un pétrolier battant pavillon russe, arraisonné et saisi la semaine dernière dans l'Atlantique nord, est entré dans les eaux territoriales du Royaume-Uni accompagné d'un navire des garde-côtes américains, a indiqué le gouvernement britannique mercredi. Le Marinera, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer