Aller au contenu principal
Fermer

Citigroup fait mieux que prévu, malgré la Russie
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 14:32
Ajouter Boursorama à vos sources

Citigroup a fait état mercredi d'une baisse de 13% de son bénéfice au quatrième trimestre, plombé par une provision liée au projet de cession de sa filiale russe AO Citibank.

La banque américaine a annoncé ce matin avoir dégagé sur les trois derniers mois de l'année 2025 un profit net de 2,5 milliards de dollars, soit 1,19 dollar par action, contre 2,9 milliards, ou 1,34 dollar par titre, sur la période correspondante de 2024.

Dans un communiqué, Citi souligne que ses comptes trimestriels incluent un élément notable, à savoir une perte de quelque 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard après impôts) due au traitement comptable de ses actifs destinés à la vente en Russie, plus précisément de l'entité AO Citibank.

En dehors des effets liés à la Russie, le bénéfice par action (BPA) se serait établi à 1,81 dollar, au-dessus du consensus de marché qui s'était établi à 1,62 dollar.

Son produit net bancaire s'est quant à lui accru de 2% en données publiées pour ressortir à 19,9 milliards de dollars, soit 21 milliards hors Russie là où les analystes tablaient sur environ 20,5 milliards.

Sur l'ensemble de l'exercice 2025, son bénéfice net totalise 14,3 milliards de dollars, à comparer aux 12,7 milliards de 2024, pour des revenus annuels de 85,2 milliards de dollars, contre 80,7 milliards lors de l'exercice précédent.

"Nous abordons l'année 2026 avec une dynamique clairement positive dans l'ensemble du groupe et nous restons déterminés à atteindre notre objectif d'un rendement des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires (ROTCE) de 10% à 11% cette année, tout en positionnant Citi en vue d'obtenir des rendements supérieurs à ce niveau dans les années à venir", a assuré sa directrice générale, Jane Fraser.

A New York, l'action Citigroup avançait de 1,2% mercredi matin dans les échanges en avant-Bourse.

Valeurs associées

132,480 USD NYSE -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:21 

    (Actualisé avec BNP Paribas, Exor, Adyen, Equasens, H&M, Diageo/WPP, Airtel Money) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:11 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mercredi avec la poursuite du reflux des cours pétroliers et des ‌signes montrant une demande soutenue pour les applications liées à l'intelligence artificielle (IA). La séance ... Lire la suite

  • EUROFINS SCIENTIFIC : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo. (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:03 

    * VALEO VLOF.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 17,85 euros contre 13,20 euros. * FORVIA FRVIA.PA - Jefferies abaisse son objectif de cours à 11,35 euros contre 14,05 euros. (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,43 -0,12%
0,637 0,00%
8 154,91 0,00%
Or
4 329,58 -0,59%
1,14275 -0,20%
Chargement...